Accès Humanitaire

Vingt-deux boutiques et cinq maisons sont parties en fumée dans un incendie survenu  à Minova centre la nuit du jeudi à ce vendredi 3 juillet 2020.

Selon le président de la société civile du groupement Buzi-bulenga qui nous livre l’information, l’incendie est survenu dans le quartier Budondo-kasoko l’avant-midi de ce jeudi.

«Au total 22 boutiques, 5 maisons d’habitation, buvettes et salon de coiffure sont parties en fumée. Par contre 6 maisons aux alentours du lieu de l’incendie ont aussi été pillées par les gens de mauvaise volonté, renchéri notre source. Sadiki Shamavu signale que des sources concordantes confirment que l’incendie s’est produit quand une maman chargeait une batterie de téléphone au système dit « charge directe« . A-t-il indiqué

Le bureau de coordination de la société civile de Buzi ainsi que le réseau de protection et défense des droits humains de Kalehe se disent consternées et présentent ses condoléances les plus émues aux familles sinistrées, signale James Musanganya, membre de ces organisations.

Jusque là, les familles sinistrées ne savent plus à quel saint se  vouer en cette période car aucune mesure n’est encore prise par l’autorité locale, renseigne Sadiki Shamavu président de la société civile de Buzi-bulenga.

Richelieu Byamana, depuis Idjwi.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.