Intervenons-nous

La commune de Bagira à Bukavu, a enregistré plusieurs cas d’insécurité au cours de ce mois de juin. A travers un rapport publié ce vendredi 26 juin 2020, La  Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau communal de Bagira, appelle le bourgmestre nouvellement nommé à travailler premièrement sur la restauration urgente de la paix à Bagira.

« Un jeune chauffeur âgé de 22 ans assassiné par balles. Un enfant de six ans décédé dans un accident de circulation. Des ossements humains déterrés. 8 maisons visitées par les bandits en armes. Des téléphones et argent emportés, plusieurs maisons endommagées, au cours de ce mois de juin seulement. » indique Wilfred Habamungu, vice-président de la NDSCI/Bagira. 

Wilfried Habamungu demande par ailleurs au Bourgmestre, de procéder au scellage des maisons de vente de boissons fortement alcoolisées, déjà identifiées dans différents coins de Bagira.

Selon lui, l’installation des bureaux de la police dans le quartier Cikera et Kanoshe, et mettre fin au conflit de leadership, qui selon lui caractérise certains cadres de base, pourraient sensiblement contribuer à la sécurité dans cette région.

Irenge Bagenda Ibag

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.