Intervenons-nous

Le Premier Ministre, chef du gouvernement, Ilunga Ilunkamba s’insurge contre les manifestations « sauvages » qui se sont passées autour de l’Assemblée nationale le mardi et mercredi dernier. Il annonce que des poursuites judiciaires contre les auteurs sont amorcées.

Sylvestre Ilunkamba estime qu’il est intolérable qu’un groupe de personnes, sans qualité clairement définie, s’érige en force négative, et tente d’imposer son diktat en foulant aux pieds les lois de la République.

En présence de quelques membres du gouvernement et les autorités politiques et sécuritaires de la ville province de Kinshasa, Ilunga Ilunkamba tape le poing.

Ont pris par à la réunion, le Ministre de l’Intérieur, de la justice et garde des sceaux, de la Décentralisation et Affaires Coutumières, des Relations avec le Parlement, ainsi que du Secrétaire du Gouvernement, le Commissaire Général de la police nationale congolaise, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, l’administrateur Général de l’ANR ainsi que le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa.

Selon le compte rendu de cette réunion publié par le Porte-Parole du Premier Ministre, Albert Lieke Milay, le chef du Gouvernement trouve inadmissible paraille situation dans un État de droit.

Le Porte-parole du Premier Ministre annonce que face à cette situation, le chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba, instruit le Vice-Premier, Ministre de l’Intérieur et sécurité, à veiller de manière permanente, à l’inviolabilité du siège du Parlement et à la sécurité des biens et des personnes.

Il lui a été aussi ordonné la traque et la mise aux arrêts les auteurs de ces actes de vandalisme
Et au Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, le chef du Gouvernement, l’a instruit d’organiser les poursuites judiciaires à charge des personnes déjà appréhendées, et de tous ceux qui seraient identifiées comme ayant participé à ces manifestations sauvages.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.