Les militaires du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu ont lancé l’offensive contre les groupes armés sur l’axe Minembwe-Mulima.
Selon les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, cette offensive a commencé vendredi 5 juin 2020 vers 6 heures.
«Elle a déjà permis aux éléments du bataillon Action de rouvrir le trafic sur cet axe Minembwe-Mulima, ainsi que la prise et l’occupation de la position de Kakenge par les FARDC », explique un communiqué du Porte-parole de l’armée dans la région.
Le Capitaine Kasereka renseigne que cette position était occupée par les combattants de la coalition Makanika et ses alliés, depuis le 25 mai 2020.
«Tous sont mis en déroute fouillant vers la forêt de Kanogo », indique-t-il.
5 combattants de cette coalition en errance sont tombés dans une embuscade tendue par les FARDC aux environs de la localité de Mboko le samedi 6 juin, révèle le porte-parole de l’armée.
«Ils ont été capturés avec leurs deux armes AK 47, une grenade et 350 munitions ».
Le commandement du secteur opérationnel souhaite que les différents leaders des groupes armés et les notables de toutes les parties en conflit reviennent à la raison et continuent avec le processus de paix prôné par le Président de la République, appellent les FARDC.
Jean-Luc M.