Intervenons-nous

Le porte parole du Président de la République, Kasongo Mwema, indique les morts survenus à la Présidence sont bel et bien des morts liés au coronavirus.

Il l’a dit ce vendredi 29 mai 2020 à la Radio télévision nationale congolaise, RTNC. Faisant suite aux informations distillées dans les réseaux sociaux, Kasongo Mwema, la bouche autorisée, explique que la Présidence est juste trop visible mais c’est cette même réalité qui se passe ailleurs dans la société.

Il a alors expliqué que le chef de l’État avait bien vu ce danger venir qu’il a vite mis en place un Etat d’urgence sanitaire, plusieurs fois prorogé. 

Tout en déplorant les morts arrivées, Kasongo espère que les mesures prises vont aider à éradiquer cette pandémie.

«Oui, ça fait peut mais nous devons surmonter cette peur, pas seulement à la présidence de la République, parceque il est l’organe le plus visible. Même dans la société c’est la même chose. Nous ne devons pas nous alarmer.»

Par ailleurs, le porte parole a alors expliqué que la Présidence, qui est trop fréquenté pouvait facilement faire circuler le virus mais, elle a pris toutes les dispositions pour que ses agents soient plus protégés.

Au sujet d’un prétendu poison détecté à la Présidence, le porte parole a réfuté toutes ces allégations et a même promis en reparler avec des spécialistes toxicologues.

«Poison détecté par qui, quand et par quel moyen»  a-t-il demandé. 

En outre, il a annoncé que des mesures sont prises pour que le personnel de la Présidence, qui semble être pour le moment vulnérable soit à l’abri.

Nous avons des spécialistes et tout agent à la présidence est bien suivi et n’est pas abandonné. Nous avons adapté les mesures pour barrer tout cela. C’est entre autres les mesures barrières» a-t-il dit.

Notons que la Présidence de la RDC a enregistré plusieurs décès parmi son personnel. Depuis le début de cette semaine, on pouvait compter au moins une dizaine des morts.

Des langues s’étaient déliées et on criait dans tous les sens que la Présidence était intoxiqué. Un camp aurait empoisonné un autre. Cette sortie du porte parole du Président vient de donc couper court aux rumeurs.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.