Le parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe vient d’émettre un mandat de coùparution contre le pasteur Mukuna dans le dossier qui l’oppose à la nommée Mamie Tshibola
L’Avocat Général Bunduki Baombola Samy invite donc le responsable de l’église, Assemblée chrétienne de Kinshasa à comparaître en son cabinet pour des faits lui reprochés. Faute de quoi il y sera contraint par la loi.
« Nous Bunduki Baombolia Samy, officier du ministère public près la cour d’appel de Kinshasa Gombe, mandons Monsieur pasteur Mukuna, Responsable de l’assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), résident au n°133, av. Bafwasende, commune de Bandalungwa de comparaitre devant nous…le mercredi 13 mai 2020 à 11 heures pour y être entendu sur des faits infractionels à lui imputés. Faute de se faire, il y sera contraint conformément à la loi » écrit-il.
Notons qu’une plainte à charge du pasteur Mukuna a été déposée par Mamie Tshibola Mafuta qui se dit, veuve d’un ancien collaborateur du pasteur de ACK. Elle accuse le pasteur Mukuna de viol, rétention illicite des documents et menace de mort.
Quelques jours plus tard, le ministre des droits humains, André Lite a instruit la justuce de traiter ce dossier avec diligence car selon lui, la victime de Mukuna en tant que femme, est vulnérable et mérite l’attention.
Par ailleurs, le Pasteur Mukuna, vice-président de l’éveil patriotique a dit que cette plainte était pour lui décourager dans son combat contre les crimes commis par l’ancien régime et qu’il pris la résolution de combattre depuis un temps.
Jean-Luc M.