Un présumé voleur a été brûlé vif, la nuit de dimanche à ce lundi 11 mai 2020, au quartier Kyeshero, sur avenue Polyclinique II à Goma.
Selon le chef de l’avenue polyclinique II, Bahati Nyanza, qui livre l’information à Laprunellerdc.info, il s’agit d’un jeune d’une trentaine d’années, qui a été appréhendé par des habitants aux environs d’une heure du matin, et brûlé vif vers 4 heures.
« C’était aux environs d’une heure, que les habitants de l’avenues Polyclinique II m’ont appelé pour alerter sur la présence des présumés bandits, qui voulaient opérer dans cet avenue. Et après cela, on nous a réveillé au matin après que le présumé bandit a été brûlé vif par la population. » dit-t-il.
Bahati Nyanza affirme que le présumé bandit n’est pas encore bien identifié, du fait qu’il a été grièvement torturé. Ce dernier explique cette situation par la recrudescence de l’insécurité au quartier Kyeshero, où des bandits opèrent presque toute les nuits.
Lire aussi Nord-Kivu: la ville de Goma rongée par l’insécurité et la Justice populaire
Il pointe aussi du doigt certains éléments des Forces de l’ordre, qui seraient entrain de tracasser la population pendant les heures tardives. Le chef de l’avenue Polyclinique II en appelle à l’implication des autorités compétentes pour mettre fin à l’insécurité, qui bat son plein dans cette partie de la ville de Goma.
Ce matin, les autorités compétentes ont procédé à la conduite du corps, aux cimetières de Gabiro, sur ordre du Procureur général.
Actuellement le quartier Kyeshero est devenu l’un des quartiers actifs de la ville de Goma, où la justice populaire s’observe tous les jours. Au moins 7 présumés bandits ont été brûlés vifs par la population en l’espace d’un mois.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma