Accès Humanitaire

3 personnes tuées, et plusieurs autres blessées, bilan de l’écroulement d’un mur sur des agents d’une société de construction des avenues et rues dans la ville de Goma, l’avant midi de ce vendredi 24 avril 2020, au quartier Les Volcans, non loin du bureau de l’ONG Mercy Corps.

Selon  le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita qui s’est rendu sur le lieu après l’événement, le bilan provisoire fait état de 3 morts et et des  blessés graves. Sur place, le gouverneur de province s’est dit choqué par cet incident et a promis une assistance aux victimes.

Peu avant, le Gouverneur avait annoncé un bilan de 2 morts, avant que la troisième personne ne perde la vie à l’hôpital.

«J’ai été alerté par un accident de travail d’une entreprise privée qui est en train d’exécuter des travaux d’intérêt public. Malheureusement cet avant midi, nous venons de perdre deux personnes. Il y a deux autres qui sont dans les soins intensifs. Mais, on continue à fouiller dans les décombres et le bilan peut s’alourdir parce qu’on est encore dans les émois. Tous les chefs des chantiers sont traumatisés. Nous croyons que nous allons avoir l’exactitude sur combien de personnes étaient sur le chantier après cette petite turbulence émotive.» a dit un peu plus tôt, le Gouverneur Kasivita.

À cette occasion, l’autorité provinciale accompagné du ministre provincial des affaires sociales et d’autres membres du Gouvernement provincial, se sont rendus à l’hôpital Heal-Africa de Goma, qui a accueilli les corps de victimes, et les blessés, parmi lesquels 4 en mauvais état ont été conduits en soins intensifs.

Jusque là, les responsables de cette société ne se sont pas encore prononcé sur l’incident.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.