Accès Humanitaire

Son éminence, le Cardinal  Fridolin Ambongo  a été nommé coordonnateur du fonds national de solidarité contre le coronavirus par le président de la République.

Il sera secondé par monseigneur Bokundoa, le président national de l’ECC. 

C’est ce qui est dit dans l’ordonnance l’UE la nuit du mercredi à ce jeudi à la Radio télévision nationale congolaise.

«Sont nommés en qualité des membres du comité de gestion du fonds national de solidarité contre le coronavirus FNSC, aux fonctions en regard de leur nom, pistons et nom son éminence, Fridolin Ambongo Esumbu, Coordonnateur. Révérend pasteur André Bokundoa, coordonnateur adjoint….» lit-on dans cette ordonnance.

Ce comité de gestion qui comprend 12 membres au total, regorge à son sein plusieurs autres grandes personnalités de la société civile.

C’est notamment, le professeur Muyembe,  madame Madeleine Kalala, Roger Kamba, Patient Bashombe, Sheikh Abdallah, …

Cette nomination vient rencontrer l’assentiment de plusieurs organisations de la société civile qui réclamaient que le FNSC soit gérée par des personnes crédibles et intègres. 

C’est par exemple la Lucha qui, dans une de leur demande au président de la République, avait insisté sur la création d’un fonds de lutte contre le coronavirus et surtout sa gestion être confiées à des personnes crédibles comme les confessions religieuses.

Jean-Luc M 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.