Intervenons-nous

 « J’ai appris avec grande consternation les catastrophes naturelles d’inondation qui se sont abattue sur la ville d’Uvira et qui ont laissé derrière elles beaucoup des dégâts ».

C’est par cette phrase que le président du Cadre de concertation nationale de la société civile (CCNSC), Patient Bashombe a apporté sa compassion à la population d’Uvira.

« Je présente vraiment toute ma compassion à toute la population d’Uvira et je leur demande d’être encore très résiliant », a-t-il dit.

Il remercie également le président de la République pour sa réaction urgente afin qu’une assistance soit apporté à la population.

Bashombe fait savoir qu’il est en contact avec ses collègues de la société civile du Sud-Kivu et d’Uvira pour un plaidoyer national en faveur de la population sinistrée. Il en appelle à une solidarité nationale.

Pour lui chaque famille peut donner qui de soulier, qui d’habit ou de casserole pour aider la population. « Que ça ne soit pas seulement le gouvernement qui débourse mais que chacun et de partout puisse faire quelque chose pour aider nos compatriotes d’Uvira », a-t-il lancé. 

Pour le président du cadre de concertation, « c’est dans les moments difficiles qu’on reconnait des vrais amis ».

Thomas Uzima

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.