Intervenons-nous

Depuis sa cellule à la prison de Makala, où il est provisoirement détenu dans le cadre des enquêtes sur l’exécution des travaux du programme de 100 jours, Vital Kamerhe a, à travers une note circulaire, levé l’option que toute décision ou acte qui engage l’Union pour la nation congolaise (UNC) auprès des tiers, doit requérir son visa personnel, entant que Président national du Parti.

Ce, en attendant la nomination d’un secrétaire général de l’UNC, pendant cette période de la gestion intérimaire.

« En attendant la nomination d’un secrétaire général de l’UNC, il est demandé que toute décision ou acte tendant à engager l’UNC vis-à-vis des tiers, alliés ou partenaires politiques de l’UNC, pendant cette période de la gestion intérimaire doit, préalablement, requérir mon visa personnel, en ma qualité de président du parti. » écrit Vital Kamerhe.

Lire aussi Arrestation de Kamerhe: «Il y a une main noire, c’est un dossier qui est politique et non judiciaire» (Avocat)

Le Directeur de cabinet du chef de l’État, fait savoir en outre que sa décision est également d’application pour les sorties médiatiques des membres de son parti.

« Il en est de même des sorties médiatiques qui risquent de dérouter l’opinion, surtout nos militants, de la vision politique de l’UNC, caractérisée notamment, par la discipline, l’amour et l’unité ainsi qu’au respect de nos textes fondamentaux. » dit cette correspondance.

Signalons que Vital Kamerhe est en détention préventive au centre pénitentiaire de Makala, depuis le 8 avril dernier. Depuis son arrestation, différentes structures au sein de son parti ont sorti des déclarations, les unes accusant l’UDPS, parti allié, et les autres parlant d’un acharnement dans une affaire plutôt politique.

Museza Cikuru

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.