Des réactions, après l’arrestation du directeur de cabinet du Chef de l’État continuent à s’enregistrer.
Le comité laïc de coordination, une structure proche de l’église catholique, se dit satisfaite par cet acte de la justice.
Pour le Comité Laïc de Coordonation, cette arrestation est une mesure judiciaire inédite qui constitue un signal fort dans le sens des appels répétés de toutes les organisations de la société civile contre la banalisation des détournements des biens de l’État.
Le CLC qui se dit satisfaite de cette arrestation appelle tous les magistrats du pays à suivre cet exemple afin que la justice soit totalement restaurée.
Cependant, cette structure proche de l’église catholique dit insister sur le principe de présomption d’innocence dont doit bénéficier l’inculpé, Vital Kamerhe.
En outre, le CLC dit attendre que les biens détournés soient restitués. Il demande enfin à la populqtion d’être vigilante et ne pas céder à l’instrumentalisation et la manipulation..
Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État est incarcéré à la prison centrale de Makala depuis le mardi soir. C’est fut après avoir répondu à une invitation du parquet général, près la cour d’appel de Kibshasa Matete. Il a été invité pour répondre aux questions liées à la gestion du programme de 100 jours du président de la République.
Jean-Luc M.