Intervenons-nous

Le député national Prince Cokola Katintima se réjouit de la décision du Président de la République d’isoler momentanément Kinshasa du reste du pays, tel que demandé par lui dans sa lettre du 20 mars 2020 adressée au Gouvernement où il insistait que l’isolement de Kinshasa au reste du pays serait l’une des solutions dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus car cette pratique a été efficace en Chine avec l’isolement de Wuhan.

Par ailleurs, l’élu de Walungu exhorte le gouvernement provincial d’anticiper par la mise en place des dispositions sanitaires devant tester et permettre la prise en charge des malades affectés par le virus en cas de la propagation du Covid-19 au Sud-Kivu.

Il l’a exprimé ce lundi dans un message adressé à la population du Sud Kivu.

Dans son message, le député national Prince Cokola Katintima appelle toute la population au respect strict des consignes de l’Organisation Mondiale de la Santé en cette matière. C’est par exemple, se laver fréquemment les mains avec du savon, maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec toute personne, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude où avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuements et à jeter immédiatement après mais aussi à contacter le médecin en cas des symptômes.

Il demande également aux habitants du Sud-Kivu d’éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche avant de se laver les mains.

Il appelle tous les Sud-Kivuciens à observer les mesures mises en place par le Président de la République, et de rester à la maison sauf quand ils sont véritablement obligés de sortir. 

Le député national Prince Cokola Katintima rappelle que même les pays les plus industrialisés sont impuissants face à cette maladie qui a déjà touché près de 435.000 personnes et causé autour de 20.000 décès dans le monde dont 4 en RDC.

Rappelons que la RDC venait d’enregistrer ce mercredi , son 48ème cas confirmé, a rapporté l’Institut National de Recherche Biomédicale.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.