Accès Humanitaire

Le Président de la République a décidé de la mise en place d’un fonds national de solidarité contre le coronavirus (FNSCC).

Félix Tshisekedi a dit lancer un appel de solidarité nationale à tous potentiels bienfaiteurs, les opérateurs économiques et autres organismes partenaires pour la mise en place effective de ce FNSCC. 

« Je lance un appel à la solidarité nationale de tous les opérateurs économiques ainsi que d’autres pays et organismes qui conduira à la mise en place d’un Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC) qui restera ouvert à tous les potentiels bienfaiteurs, » a-t-il déclaré.

Dans le même ordre d’idées, le président a dit instruire le Gouvernement d’étudier le souhait des opérateurs économiques et autres partenaires qui se sont proposés d’inonder le marché de Kinshasa
de vivres de première nécessité et de produits pharmaceutiques jusqu’en mai prochain, et d’y réserver une suite favorable avec diligence.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a appelé ses compatriotes à prendre au sérieux cette pandémie et à observer toutes les mesures décidées faute de quoi la Police et l’armée seront réquisitionnées pour organiser des patrouilles et faire respecter les mesures.

« Il est nécessaire que chacun soit appelé à prendre au sérieux cette pandémie et à observer toutes les mesures décidées. Bien obligé, je réquisitionnerai les unités de la Police Nationale Congolaise et celles de nos Forces Armées afin d’organiser des patrouilles mixtes pour faire respecter ces mesures, pour le bien de tous. J’en appelle une fois de plus à l’union sacrée de la Nation, car c’est ensemble que nous nous en sortirons, »

Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation la nuit du mercredi 2020. C’était pour renforcer les mesures de lutte contre la pandémie du coronavirus. Il a ainsi décrété un état d’urgence sur toute l’étendue du territoire territoire national. Ces mesures sont venues compléter celles prises le 18 mars dernier. 

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.