Intervenons-nous

L’Association des Parents d’Elèves et Etudiants des Ecoles Conventionnées Protestantes au Sud-Kivu monte au créneau pour demander à toutes les écoles protestantes de «respecter scrupuleusement les frais fixés dans l’arrêté du Gouverneur de Province et qu’aucun autre frais ne doit être exigé aux parents d’élèves en dehors de ceux fixés dans ledit arrêté ».

Une position prise à l’issue d’une réunion le vendredi 7 février 2020 en vue d’analyser la situation qui prévaut au sein des Ecoles Conventionnées Protestante en rapport avec la gratuité.

Dans la déclaration finale, l’APEP dit condamner « avec force » toute sorte d’intimidation, frustration dont fait l’objet le élèves dans certaines écoles de la ville de Bukavu avant, pendant et après les examens.

« L’APEP Sud-Kivu continue à encourager la gratuité de l’enseignement en RDC décrétée par Son Excellence le Président de la République et soutient les efforts fournis par le gouvernement en payant les enseignants NP » dit le communiqué de presse parvenu à Laprunellerdc.info.

Alors que les écoles Protestantes Institut Fadhili (Kadutu) et Institut Bwindi (Bagira) sont accusés de saper la mesure de l’autorité en percevant jusqu’à plus de 60 dollars américains, l’APEP révèle également qu’un comité des parents a été nommé le 2 février dernier. Regrettant cette situation, elle exige par ailleurs la convocation d’une Assemblée Générale élective sous sa supervision dans un bref délai.

Jean-Luc M.

Share.

2 commentaires

  1. Ramazani NYAMANGYOKU ETULO on

    Bonjour la prunelle
    .

    je suis content de vous lire une fois de plus, car il se peut que le site ne s’ouvrait pas. Courage, vous faites partie de fierté de notre province; courage. Depuis Gemena sud-ubangi. N. ETULO RAMAZANI

  2. Ramazani NYAMANGYOKU ETULO on

    Bonjour la prunelle. Je suis content de vous lire.Il se peut que le site ne s’ouvrait pas ce dernier temps. Courage. Vous faites la fierté de notre province.Dpuis GEMENA Sud Ubangi. N. ETULO RAMAZANI

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.