Intervenons-nous

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Mudusa (NDSCI) alerte sur la présence d’engins de guerre abandonnés à la suite des récents affrontements survenus à Mudusa, dans le territoire de Kabare, en province du Sud-Kivu.

Dans un communiqué adressé aux parents, Elvis Cirimwami, président de la NDSCI Mudusa, souligne que la situation sécuritaire actuelle expose particulièrement les enfants à de graves dangers.

Lire aussi : Kabare : un homme tué et plusieurs boutiques pillées à Mudusa, nouvel épisode d’une insécurité persistante

« Avec la guerre en cours, les risques sont nombreux, notamment la présence d’engins de guerre abandonnés qui peuvent provoquer des accidents graves », prévient-il.

Face à cette menace, la NDSCI appelle les parents et les familles à redoubler de vigilance, en particulier en surveillant de près les déplacements et les jeux des enfants, s’assurant qu’ils se trouvent dans des espaces sécurisés avant de les laisser sortir, sensibilisant les enfants aux dangers que représentent les objets ou restes d’engins de guerre laissés dans la nature.

La structure citoyenne exhorte la population à respecter ces consignes afin de prévenir les drames et éviter des pertes en vies humaines, surtout parmi les plus jeunes.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.