Intervenons-nous

    La ville de Kindu retrouve enfin son souffle. Ce mardi 14 octobre 2025, le gouverneur de la province du Maniema, Mussa Kabwankubi Moïse, a officiellement relancé, au nom du président de la République Félix Tshisekedi, les travaux de réhabilitation de la place SONAHYDROC, située en plein centre-ville.

    Cette artère stratégique s’était effondrée en décembre 2022 à la suite d’une forte pluie diluvienne, perturbant la circulation et les activités commerciales dans le centre de Kindu.

    Lire aussi : Maniema : plus de 40 motos remises aux services de sécurité, aux motards et aux entités territoriales

    Le projet, financé par le gouvernement central à hauteur de 978.343 dollars américains, devrait durer six mois. Selon les autorités provinciales, les travaux permettront de restaurer la mobilité urbaineaméliorer le drainage des eaux et réhabiliter l’image de la ville.

    Le gouverneur Mussa Kabwankubi a salué l’implication personnelle du président Félix Tshisekedi et de l’ensemble du gouvernement, qu’il a remerciés pour avoir permis la reprise effective de ce chantier longtemps resté à l’arrêt.

    Pour la population de Kindu, cette relance est accueillie comme une lueur d’espoir après de longs mois d’attente. Plusieurs habitants espèrent que cette fois, les travaux iront jusqu’au bout et que la place SONAHYDROC retrouvera sa splendeur d’antan.

    Djunga Bora Rémy, depuis Kindu

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.