Intervenons-nous

Un homme d’une soixantaine d’années a été abattu par des hommes armés non autrement identifiés, dans la soirée du samedi 4 octobre 2025, au quartier Mero, dans la commune de Mobale, en ville de Kamituga (Sud-Kivu). Le drame s’est produit vers 21 heures, selon des sources locales.

La victime, connue sous le nom de Mambo Banamwezi, a été froidement exécutée par ces assaillants dont l’identité demeure inconnue. Les circonstances et motifs de cet assassinat restent jusque-là non élucidés, alimentant la peur au sein de la population.

Lire aussi : Kamituga : un jeune homme tué par balle à Camp-Six et une famille dépouillée à Kele

Ce meurtre survient dans un contexte de montée inquiétante des cas d’assassinats à Kamituga. En effet, deux personnes ont été tuées en moins d’une semaine dans des conditions similaires, laissant les habitants dans la psychose et un sentiment d’abandon total.

Le dernier cas enregistré avant celui-ci remonte à la nuit du dimanche 28 septembre 2025. Ce jour-là, un jeune homme d’une vingtaine d’années, Kasindi, avait été abattu par des hommes armés vers 21 heures, après avoir refusé de remettre son téléphone à ses agresseurs.

Face à cette recrudescence d’insécurité, les habitants de Kamituga lancent un appel pressant aux services de sécurité présents dans la ville, les invitant à renforcer leurs patrouilles et à rétablir la sécurité dans les quartiers les plus touchés.

Lire aussi : Kamituga : aucune présence des éléments AFC-M23 signalée ce dimanche

Autrefois considérée comme l’une des villes les plus sûres du Sud-Kivu, Kamituga fait aujourd’hui partie des zones les plus affectées par la criminalité urbaine, dans un contexte général marqué par les affrontements entre groupes armés à l’Est de la République démocratique du Congo.

La Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.