Intervenons-nous
    Les Plus Lus de ce Mois!

    Le Parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe a lancé ce mardi 26 août 2025 un avertissement officiel contre toute diffusion de messages ou de photos menaçantes pouvant troubler l’ordre public. Les autorités judiciaires ont instruit la Police Judiciaire et le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise à rechercher et arrêter toute personne se rendant coupable de ces actes.

    Selon le communiqué du parquet, cette vigilance fait suite au réquisitoire prononcé contre l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba. Depuis, plusieurs individus ont publié sur Facebook, WhatsApp, TikTok, X (Twitter) et YouTube des contenus offensants et retouchés, visant spécifiquement l’officier du Ministère Public en charge de l’audience.

    « À la suite du réquisitoire contre le Prévenu Mutamba Tungunga Constant, plusieurs individus diffusent sur les réseaux sociaux des publications et photos retouchées offensantes et menaçantes dirigées contre l’Officier du Ministère Public audiencier », précise le communiqué.

    Lire aussi: Procès Constant Mutamba : deux juges récusés pour partialité, menaces et intimidations

    Le Parquet insiste sur l’importance de cette mesure dans l’intérêt de l’instruction en cours, rappelant que les auteurs de ces infractions doivent être identifiés, recherchés et appréhendés afin d’être traduits devant les cours et tribunaux compétents.

    Le verdict dans le procès de Constant Mutamba, initialement prévu le 27 août 2025, a été reporté au 1er septembre en raison de « contraintes organisationnelles ».

    Suzanne Baleke

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.