Intervenons-nous

L’Office National des Produits Agricoles du Congo (ONAPAC) a appelé ce 23 juillet 2025 les habitants du Sud-Kivu, en particulier ceux de Bukavu, à la prudence face aux rumeurs de vente de ses immeubles. L’établissement public affirme n’avoir procédé, ni projeté, à aucune aliénation de son patrimoine immobilier sur l’ensemble du territoire national.

Dans un communiqué de presse, dont une copie est parvenue à La Prunelle RDC ce jeudi 24 juillet 2025, l’ONAPAC invite la population à ne pas gaspiller son argent en tentant d’acheter des biens qui ne sont pas mis en vente.

« Nous rappelons qu’en tant qu’établissement public, nos biens font partie du patrimoine de l’État, ils sont hors commerce et ne peuvent être vendus que suivant une procédure bien définie par la loi et à travers des actes pris par des autorités nationales spécifiques reconnues par l’État congolais », précise le communiqué.

L’ONAPAC avertit que tout membre de son personnel qui tenterait de faciliter une quelconque démarche d’aliénation de ses biens sera considéré comme complice et fera face à des sanctions administratives et judiciaires.

Lire aussi: Sud-Kivu: l’ONAPAC intensifie des sensibilisations pour la consommation du café local

L’Office met également en garde les potentiels acquéreurs contre toute forme de vente frauduleuse et décline toute responsabilité en cas d’escroquerie. « Nous userons de tous les moyens à notre disposition pour rentrer dans nos droits », insiste l’ONAPAC.

L’institution invite toute personne approchée par des escrocs à dénoncer ces pratiques afin de protéger les biens de l’État.

Pour rappel, l’ONAPAC souligne qu’aucun citoyen ne doit céder son argent pour des transactions illégales. « Celui qui donnera son argent le regrettera sincèrement », prévient le communiqué, dénonçant des manœuvres de malfrats cherchant à détruire les biens de l’État.

Esther Baraka

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.