Intervenons-nous

Cinq présumés bandits armés ont été arrêtés par les forces de l’ordre à Kitutu, chef-lieu de la Chefferie des Wamuzimu, dans le territoire de Mwenga, aux environs de 19 heures, heure locale.

Ces individus, qui logeaient dans un hôtel de la localité, étaient en possession de trois fusils de type AK47 et de 19 munitions de guerre, selon Jack Asani, Secrétaire Administratif de la Chefferie des Wamuzimu.

Lire aussi : Ville morte à Mwenga: des structures citoyennes fustigent l’usage des balles réelles et gaz lacrymogènes à Kitutu

« Ils étaient six, mais l’un d’entre eux a réussi à s’échapper. Les cinq autres ont été arrêtés par les services de sécurité et transférés à Kamituga sous la garde des éléments du 3306ème régiment militaire des FARDC pour poursuivre les investigations », a-t-il précisé.

Les suspects seraient impliqués dans plusieurs vols à main armée dans la région, notamment dans la zone sud du territoire de Mwenga, autour de Lugushwa, où des passagers avaient été dévalisés le mois dernier.

Le Secrétaire Administratif de la Chefferie des Wamuzimu appelle la population à maintenir le calme et à collaborer avec les autorités en signalant tout comportement suspect.

Cet appel vise à renforcer la lutte contre l’insécurité qui sévit dans la Chefferie et dans l’ensemble du territoire de Mwenga.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci, à Kamituga

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Mwenga : Un militaire des FARDC abat un civil à Mela (Wamuzimu) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.