Intervenons-nous

    À l’occasion du lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, le 25 novembre 2024, l’administrateur du territoire de Fizi a exhorté les jeunes filles à dénoncer tout acte de violence afin de contribuer à l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles.

    Cette initiative a réuni des élèves, des enseignants ainsi que des membres des comités locaux de sécurité du territoire, tous mobilisés pour s’approprier cette campagne.

    Lire aussi : Bukavu : lancement des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles

    Lors de cet événement, Samy Badibanga, l’administrateur du territoire de Fizi a fermement condamné les violences subies par les femmes et les filles de Fizi. Il a particulièrement insisté sur l’importance pour les victimes de dénoncer ces atrocités, afin que les auteurs soient traduits en justice.

    Dans son intervention, Samy Kalonji Badibanga, administrateur de Fizi, a mis en évidence les circonstances qui favorisent ces violences.

    « Les facteurs qui favorisent ces violences incluent les guerres à répétition imposées par le Rwanda depuis l’invasion de l’AFDL en 1996, faisant du territoire de Fizi l’une des principales victimes. »

    Cette activité a été organisée en partenariat avec la Division du Genre, de la Famille et de l’Enfant.

    Pour cette année, le thème national de la campagne est : « S’unir contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles ».

    Edith Kazamwali

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.