Intervenons-nous

    Le bilan de l’incendie survenu sur l’avenue Kalehe dans la ville de Bukavu qui a ravagé la boîte de nuit Metro-Bar, s’est alourdi. Deux filles, toutes serveuses sont décédées dans ce gigantesque incendie.a

    Ce mardi 3 septembre 2024, un incendie dévastateur a frappé « Métro Bar », l’une des boîtes de nuit les plus populaires de Bukavu, située sur l’avenue Kalehe dans la commune d’Ibanda. L’incendie a complètement détruit la boîte et d’autres maisons. Plusieurs objets ménagers, boissons et instruments de musique ont été calcinés.

    Lire aussi: Bukavu : un incendie ravage « Metro Bar », l’une des boîtes de nuit les plus populaires de la ville

    En visitant les lieux pour inspecter les dégâts causés par cette catastrophe, la bourgmestre de la commune d’Ibanda, Furaha Toto Safari, a confirmé qu’il y a eu deux décès, toutes deux des jeunes filles.

    Elle a également précisé que cinq ménages ont été touchés.

    « Pour l’instant, nous avons deux corps qui ont été extraits des décombres ce même soir. Les investigations sont en cours, donc le bilan reste provisoire », a-t-elle déclaré.

    Selon des rumeurs, l’une des victimes serait une Burundaise et l’autre une Rwandaise. Furaha Toto a souligné que l’enquête en cours déterminera le bilan final.

    Les corps des deux victimes de Métro-Bar ont été amenés à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu.

    Face aux dégâts causés par les incendies dans la ville de Bukavu, l’autorité communale d’Ibanda appelle tous les habitants, en particulier ceux qui préparent des repas à domicile, à la vigilance afin de prévenir de futurs incendies.

    Séraphin Mapenzi

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.