Intervenons-nous

Des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), ont traversé la frontière et attaqué l’agglomération de Kyapa, située dans le district de Ntoroko, en République de l’Ouganda.

Des sources sécuritaires ougandaises rapportent qu’au moins 11 de ces assaillants en provenance de la RDC, qui ont traversé nuitamment la frontière dans l’objectif de commettre des dégâts dans cette partie, ont été tués.

Outre des morts, les forces ougandaises ont aussi capturé certains ADF et récupéré des armes.

En réaction après cette attaque enregistrée dans le pays voisin, l’armée congolaise annonce avoir renforcé des dispositifs sécuritaires à Watalinga. Cela, pour eviter toute tentative de repli des assaillants vers la RDC.

«Un groupe des terroristes ADF, en provenance de Bungando, dans le groupement Bahumu, chefferie de Watalinga, a traversé la frontière de la RDC pour attaquer la population civile de m district de Bundibujwo, dans la localité de Kayanja One. (…) Les FARDC ont renforcé les dispositifs sécuritaires dans la cité de Nobili et dans la localité de Kamango pour prévenir toute tentative de l’ennemi de se replier vers le territoire congolais,» a ecrit le Capitaine Antony Mwalushay, Porte-parole des opérations Sokola 1.

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.