Une dizaine de civils ont été tués depuis dimanche dernier jusqu’à mercredi 23 Novembre 2022, à l’ouest du territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Ces victimes ont été exécutées par des combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF) dans les villages Moliso, Kalalangwe, à Akwekwe et environs dans le groupement Batangi-Mbau.
La Société Civile qui livre cette information ce jeudi 24 Novembre 2022, regrette le fait que ces assaillants ont massacré des civils sans être inquiétés.
Kinos Katuo, président de la Société Civile de Mamove, près des zones attaquées, affirme que les personnes tuées dans différentes attaques du dimanche à ce mercredi 23 novembre 2022, sont toutes habitants d’Oïcha et Mamove.
Cet acteur déplore en outre, que cette situation arrive après plusieurs alertes formulées par la population sur la présence de ces rebelles dans cette partie sans réponse favorable.
Après leurs différentes attaques, les combattants d’Allied Démocratique Forces (ADF) ont pris la direction de Masenze, Tapis rouges, Mambume, Karaison et environs. Il profite de cette occasion pour appeler les habitants de ces entités à la vigilance.
La Société Civile appelle l’armée à traquer les ADF qui circulent en électrons libres et ont érigé des bastions dans ces entités.
Roger Kakulirahi à Beni