Intervenons-nous

Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) a été officiellement installé ce dimanche 13 novembre, dans les cités de Sange et Luvungi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Le drapeau rouge de ce parti flotte désormais dans ces entités, grâce à la mobilisation de la section du LGD à Uvira, et la fédération du parti en province.

Nicolas Kyalangalilwa, Président fédéral du LGD au Sud-Kivu, affirme que cet élan d’implantation du parti dans les différents coins et recoins de la province, entre dans le cadre de la préparation des élections générales, qui doivent en principe avoir lieu en décembre 2023 en RDC.

« Le LGD continue à gagner du terrain, et à s’implanter dans différentes villes, cités et territoires de la province du Sud-Kivu. Ce dimanche, la section d’Uvira sous le leadership du camarade Meteane, et sous ma supervision, a lancé les activités du parti dans les cités de Sange et de Luvungi. Une autre activité pareille a été faite ce même dimanche au niveau de Katana. Ce rythme va continuer et continue d’ailleurs, dans nos différents territoires, en préparation évidemment de l’année électorale 2023, » indique-t-il. 

Celui-ci ajoute que son parti ne jure qu’à la victoire de son candidat Matata Ponyo, comme Président de la République, et celle de ses députés en 2023. Pour Nicolas Kyalangalilwa, l’objectif est de permettre à la RDC un essor, et un développement qui sera «durable».

Museza Cikuru 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.