La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce pour le 17 octobre prochain, la reprise du processus du recrutement du personnel opérationnel, devant travailler aux opérations de Révision du fichier électoral, en marge des élections de 2023 en RDC.
Dans un communiqué de presse rendu public, la CENI indique que ce processus qui a été interrompu va reprendre par la publication et l’affichage des listes des candidats ayant soumissionné.
Dans ce communiqué, la commission électorale annonce qu’à partir du 17 octobre prochain, toutes les listes des candidats ayants déposé leurs candidatures ou postulé en ligne et retenus seront affichées à différents bureaux où ils ont postulé.
Les catégories d’agents concernés sont entre autres, les formateurs électoraux provinciaux (FEP), les formateurs électoraux territoriaux (FET), les opérateurs de saisi (OPS) et les point focaux juristes ( PFJ).
« Du 17 au 22 octobre 2022 : affichage et consultation des listes des candidats retenus pour le test pratique. Les candidats FEP se rendront aux secrétariats exécutifs provinciaux (SEP) de la CENI aux chefs-lieux des provinces où ils ont déposé et les autres catégories (FET, OPS et PFJ) aux antennes où ils ont postulé. Du 24 au 28 octobre : test pratique sur ordinateur,» peut-on lire dans le communiqué.
Signalons qu’après ce recrutement, le processus d’enrôlement des électeurs ne devrait plus tarder sur toute l’étendue du territoire national, avant les élections générales prévues en décembre 2023.
Héritier Bashige