Accès Humanitaire

Le Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) appelle les cadres et militants qui étaient tombés dans des guéguerres au pardon mutuel et à la repentance, en vue du rayonnement de leur parti politique.

Arrivé à Bukavu jeudi dernier, l’ancien Directeur de Cabinet du président de la République a indiqué que lors de son incarcération, certains membres de son parti avaient perdu espoir, et les autres avaient même tenté de « s’orienter autrement ». Ce qui a suscité des conflits au sein même du parti.

Dans son discours tenu à la place de l’indépendance, Vital Kamerhe a appelé les uns et les autres à l’unité et à la retenue.

«Ceux qui ont eu un doute en se demandant si le président sortira encore de la prison, nous étions entrain de sentir un tout petit peu comme si, ils voulaient aller en dehors. Mais Dieu dit que la repentance et le pardon sont très importants. A partir d’aujourd’hui, oublions ça et travaillons ensemble. Vous êtes tous mes enfants et je vous aime beaucoup,» a-t-il dit.

Vital Kamerhe dit avoir eu des informations sur le comportement des uns et des autres en étant à Makala où il a passé au moins deux ans. Mais comme « père », il indique avoir attendu le bon moment pour intervenir et remettre de l’ordre.

«Un bon père écoute mais il attend voir lui même de ses propres yeux et ensuite il prodigue des conseils. Aujourd’hui je vous appelle tous à l’unité et à l’amour pour que le parti aille de l’avant,» insiste-t-il.

L’ancien Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi est dans la province du Sud-Kivu depuis jeudi dernier, dans le cadre de la tournée de paix qu’il mène dans l’Est du pays.

Il a commencé par la province du Nord-Kivu, où il s’est rendu à Rutshuru, Masisi et Rubaya. Partout, celui-ci appelle le peuple congolais à l’unité et la cohésion pour le développement du pays.

Héritier Bashige M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.