La criminalité urbaine refuse de dire son dernier mot dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Un autre cambiste a été tué la journée de ce jeudi 8 septembre 2022 par des bandits armés au quartier Ndosho, en commune de Karisimbi.
Des sources sur place indiquent que ces hommes armés étaient à bord d’une moto. «Ils ont tiré sur la victime aux environs de 13 heures, non loin de l’hôpital CBCA Ndosho où elle a été dépêchée, mais en vain. Ils se sont tout de suite volatilisés après ce forfait,» affirme Hodari Muhawe, Président des Jeunes visionnaire du Nord-Kivu.
Cette structure demande des enquêtes « sérieuses », afin de retrouver les auteurs de cet acte ignoble et les déférer devant les instances judiciaires compétentes.
Notons que l’insécurité continue à battre record dans la ville de Goma. Multiples cas de vols à mains armées sont actuellement rapportés, en plus des corps sans vie découverts, et des cas de kidnapping.
Pas plus tard que le 27 août dernier, un autre changeur de monnaie a été tiré par balle par des hommes armés au quartier Kyeshero. La victime avait également été dépêchée urgemment à l’hôpital CBCA Ndosho, où elle succombé de ses blessures quelques après.
Lire aussi Goma: un cambiste tué par des bandits armés au quartier Kyeshero
Pendant ce temps, des acteurs de la Société Civile et forces vives locales ne cessent d’interpeller les autorités de l’état de siège, afin de prendre des mesures qui s’imposent pour mettre fin à cette situation.
Bienfait Tumsifu depuis Goma