Intervenons-nous

Une femme a été appréhendée le matin de ce jeudi 8 septembre, entrain de kidnapper un écolier de 3ème primaire au Collège Alfajiri, situé au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon des témoins sur place, l’incident a eu lieu aux environs de 7 heures du matin, lors que cet enfant voulait entrer dans l’enclos de son école. Cette kidnappeuse aurait tenté de le prendre par force, mais il a appelé au secours.

Déo Kurasa, chef de quartier Nyalukemba qui confirme cette information, ajoute que ce sont des personnes présentes sur le lieu et les agents de sécurité, qui sont intervenues pour mettre la main sur cette femme.

Celui-ci déplore le fait que selon les informations en sa possession, il existe un réseau de « malfaiteurs » qui circulent actuellement dans les écoles et églises de la ville de Bukavu, pour tenter de kidnapper des enfants.

«C’était vers 7 heures que l’enfant et ses parents sont sortis de la messe, et juste après, l’enfant est allé vers le Collège Alfajiri, où il étudie en 3ème primaire. Arrivé à la porte, une maman a voulu le kidnapper, mais heureusement il a crié au secours et les gens qui quittaient l’église, mais aussi les agents de sécurité, sont venues secourir l’enfant et ont mis la main sur ladite femme. Elle a avoué le fait qu’elle voulait l’enlever. On a alerté le Procureur général et le dossier se trouve déjà au niveau du Parquet,» explique Déo kurasa à Laprunellerdc.info.

Celui-ci appelle les parents à la vigilance, et les exhorte à toujours accompagner leurs enfants à l’école, pour s’assurer de leur sécurité.

Notons que plusieurs cas de kidnapping sont enregistrés ces derniers jours dans différents coins de la ville de Bukavu.

Chaque fois, les kidnappeurs n’hésitent pas à exiger aux familles des victimes de payer des rançons, faute de quoi ils menacent d’exécuter ces dernières.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.