Intervenons-nous

L’organisation Orphan Voice Centrer, basée à Goma crie justice en faveur de la fille Pascasie Mastaki qui a succombé à ses blessures mercredi 31 aout  à l’hôpital de référence de Rutshuru.

Pour son secrétaire exécutif, Théoneste Bahati, la justice doit rechercher l’auteur des tirs qui ont conduit à la mort de cette fille et le punir « sévèrement », afin que cela serve de leçon à d’autres personnes qui tenteraient de commettre des actes de ce genre.

«L’acte que ce militaire FARDC a commis, nous le condamnons. C’est un acte odieux qu’on ne peut pas tolérer. C’est pourquoi nous appelons les services de sécurité à mettre toutes les batteries en marche, afin de mettre la main sur cet auteur, et qu’il puisse répondre de ses actes. Il faut que ça soit une leçon toute autre personne qui peut vouloir entreprendre ces actes ignobles à l’encontre de nos sœurs et de nos mères. On voudrait que la justice fasse son travail pour remettre la famille de la victime dans ses droits,» indique-t-il.

Rappelons que mardi soir, un homme armé habillé en uniforme de la Garde Républicaine s’est introduit dans la maison des parents de Pascasie Mastaki à Kashwa III, à Rutshuru centre.

Il lui a logé une balle dans le thorax pour s’être opposée à un rapport sexuel forcé, ont expliqué plusieurs sources à Rutshuru.

Lire aussi Nord-Kivu : une fille tuée par un présumé militaire à Rutshuru

La police a annoncé des enquêtes pour identifier l’auteur de ce forfait et établir les circonstances son meurtre.

Faustin Tawite, depuis Rutshuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.