Accès Humanitaire

Un jeune garçon d’une quinzaine d’années a mis sa fin à sa vie ce mercredi 31 août 2022 à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala.

Selon des sources locales, cet élève de 8ème année se serait pendu après une simple orientation scolaire de ses parents, quelques jours avant la rentrée scolaire prévue le 5 septembre prochain.

L’incident a eu lieu au quartier Kimbagu. La victime voulait monter la classe, au lieu de reprendre comme avait décidé son père, après qu’il ait échoué au Test National de Sélection et Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP).

D’après témoins sur place, l’élève n’a pas digéré la décision de son père de l’orienter dans un autre établissement scolaire, l’école d’application de l’université de Lisala. C’est au Lycée Anuarite de Lisala qu’il a échoué l’année dernière.

L’infortuné s’est pendu dans sa chambre, avant qu’il ne soit retrouvé mort par son frère.

Ce n’est qu’après que des éléments de la Police nationale congolaise sont descendus sur le lieu du drame pour des enquêtes. La victime été inhumée l’après-midi à Lisala.

Chançard Lofalo

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.