Intervenons-nous

Le Gouvernement du Sud-Kivu a décidé d’interdire la circulation des taxis motos et tricycles (Bajaj) sur le Boulevard Patrice Emery Lumumba [de Labotte jusqu’à la frontière Ruzizi 1] à partir de lundi 18 juillet prochain.

Cette décision a été prise ce vendredi 15 juillet, au cours de la 28ème réunion ordinaire du Conseil de Ministres Provinciaux. Elle fait suite aux accidents récurrents auxquels fait face la ville de Bukavu.

Par ailleurs, les gros camions de plus de 10 tonnes sont aussi interdits de circuler dans la ville de Bukavu, de 6 heures à 20 heures.

« Il est exigé l’identification à partir du lundi 18 juillet de tous les taxis motos, tricycles (BAJAG)ainsi que leurs conducteurs dans les villes de Bukavu, d’Uvira et sur toute l’étendue de la province. Il est interdit la circulation des véhicules, motos, tricycles sur toute l’étendue de la province sans document de bord, le contrôle technique est obligatoire. Il est exigé à tout usager de route de ne s’arrêter que là où le panneau de signalisation l’autorise. Faute de quoi l’engin roulant se verra infligé une amende conséquente,» lit-on dans le Compte-rendu de cette réunion, signé par le Porte-parole du Gouvernement provincial, Jérémie Basimane.

Lire aussi: Sud-Kivu : début d’une opération de contrôle technique pour réduire les cas d’accidents de circulation

Dans cette optique, il est également interdit l’érection des marches « pirates » sur les artères principales et secondaires de la ville.

Le Gouvernement provincial a par ailleurs décidé de suspendre la délivrance des dérogations qui tenaient lieu de documents de bord, à partir de ce lundi 18 juillet 2022.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.