Des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont mené une nouvelle attaque meurtrière au Quartier Rwangoma, dans la commune Beu, en ville de Beni (Nord-Kivu), la nuit du mardi à ce mercredi 13 juillet 2022.
Les assaillants qui ont pris pour cible la cellule Kithahomba, se sont volatilisé dans la nature après leur forfait. Selon des témoins tout a commencé par de crépitement de balles aux environs de 20heures.
Le parlement des jeunes de la commune Beu, condamne cette nouvelle tuerie au centre-ville, et appelle l’armée à passer à l’offensive que de jouer à la défensive. Cette structure regrette que des civils se déplacent pour des zones supposées sécurisées au centre-ville. Cette structure appelle aussi les militaires à prendre en considération des alertes de la population en temps réel.
Dans la matinée, des habitants ont manifesté leur mécontentement à travers une manifestation spontanée à Rwangoma. Les autorités ont tenté d’apaiser la tension sans succès. Cette nouvelle attaque, s’est déroulé non loin de l’état-Major des opérations militaires Sokola 1 à Paida.
Roger Kakulirahi, à Beni