Député National élu sous le label du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Claude Nyamugabo Bazibuhe est désormais l’autorité morale d’un nouveau parti politique, le Front pour un Congo Nouveau » (FPCN).
Celui-ci a lancé ce parti politique membre de l’Union Sacrée lors de sa sortie officielle ce samedi 9 Juillet 2022 dans la Salle Showbuzz à Kinshasa.
Dans son discours de politique générale, l’ancien Gouverneur du Sud-Kivu a annoncé que cette formation avait adhéré à la vision « clairement définie du Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo réalisée à travers l’Union Sacrée de la Nation ».
Lire aussi: RDC: Claude Nyamugabo adhère dans un regroupement politique allié à l’UDPS
Le Front pour un Congo Nouveau (FPCN) a choisi de s’inscrire dans la démocratie sociale et veut nourrir les débats et susciter ou renforcer les actions des décideurs sur des questions occultées selon les uns, négligées selon les autres ou insuffisamment abordées, selon son autorité morale.
« Il s’agit sans conteste de l’attention à apporter aux besoins et aspirations des femmes et des jeunes qui s’illustrent par leur résilience et leur créativité au sein de notre Société. Il s’agit aussi de faire de la gestion environnementale un impératif pour la RDC obligée bon gré mal gré de contribuer à la survie de la planète Terre par la préservation de ses forêts et de son incommensurable écosystème. La préservation de nos forêts doit être soutenue par un véritable programme de lutte contre la pauvreté », a dit Claude Nyamugabo.
Il note également qu’il s’agit de garantir la justice à tous les Congolais de manière équitable de façon à bannir les stéréotypes d’une justice à double vitesse.
Lire aussi: Sud-Kivu: Claude Nyamugabo a commémoré la journée du 30 juin avec ses électeurs de Kabare
« Il s’agit de mettre ou de remettre la femme et l’homme congolais au travail pour en faire le principal facteur de production et acteur du développement de notre pays ».
Claude Nyamugabo croit mordicus qu’il faut changer l’homme congolais pour en faire un acteur du développement de la RD Congo. « Bref, en faire un Homme nouveau, réconcilié avec lui-même dans un Congo nouveau ».