Les Forces Armées congolaises (FARDC) annoncent l’arrestation ce jeudi 7 Avril 2022 de Paluku Mbafumoja Mubaraka, qui serait un espion des combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), dans la localité de Mwenda, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Cette information est confirmée par le capitaine Antony Mwalushayi, Porte-parole des opérations militaires Sokola 1, dans la zone.
Celui-ci indique que ce combattant ADF a été arrêté en pleine mission d’espionnage pour une éventuelle attaque dans des agglomérations de cette partie.
«C’était hier jeudi 7 Avril lors de la patrouille duirne, que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont intercepté et arrêté le combattant Paluku Mbafumoja Mubaraka, terroriste ADF de nationalité Congolaise. Il affirme avoir été envoyé par ses collègues ADF pour se dissimuler dans la population et faire des renseignements à Mwenda et Kikura, pour faciliter des incursions et massacrées les civils d’ici quelques jours» rapporte le capitaine Antony Mwalushayi, à LaPrunelleRDC.Info.
Lire aussi Beni : le bilan du dernier carnage des ADF à Masambo passe à 43 morts
Âgé de 22 ans, Paluku Mbafumoja Mubaraka, a été très actif depuis plusieurs années dans ce groupe des terroristes et a œuvré le long de la rivière Nzelube et Lusilubi. Il a été mis à la disposition des services spécialisés pour exploitation, selon l’armée.
Le commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, qui félicite les Forces Armées congolaises dans les opérations, appelle toute la population de la région de Beni à dénoncer tous les suspects qui se dissimulent dans différentes agglomérations.
Roger Kakulirahi, à Beni