Accès Humanitaire

L’ouverture d’une audience foraine contre 4 prévenus, dans le centre commercial d’Ariwara, en territoire d’Aru, province de l’Ituri, a été au centre d’une paralysie totale des activités socio-économiques dans cette entité ce mercredi 6 avril 2022.

Des habitants ont demandé à tout prix l’exécution de ces 4 prévenus, poursuivis pour le meurtre de certaines personnes dans cette partie de l’Ituri.

L’audience foraine est délocalisée d’Ariwara à Aru, suite aux échauffourées éclatées sur le lieu, et qui sont arrivés jusqu’aux jets des projectiles.

Ce comportement « injuste » des habitants est vivement condamné par l’Auditeur militaire supérieur de l’Ituri, qui s’est rendu dans la région sur ordre du Gouverneur militaire de cette province.

«Ça va se poursuivre à Aru, pas ici. Nous sommes déçus du comportement de la population qui est hostile à la justice et qui s’est rebellée contre la justice. Nous avons été envoyés par le Gouverneur suite à la demande de la population et la même population se rebelle contre la justice. Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse encore ?» a déclaré le Major Mazaya Robinson à Laprunellerdc.info

Signalons que parmi ces présumés criminels, l’on note la présence de Chothum Faustin, Serge Kakule, Andrien Deyayino et Patrick Androa, qui est considéré comme chef de cette équipe de bandits.

John Mary Ndika, depuis Bunia

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.