Intervenons-nous

Trois hommes accusés d’avoir tué une femme lors d’une opération de vol, ont été lynchés par les habitants du village Bugegula, la nuit de dimanche à ce lundi 4 avril 2022 en groupement d’Ikoma, dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Selon les informations de Laprunellerdc.info, les trois hommes tués ont été tous appréhendés suite à un aveu d’un des leurs, qui a été arrêté par des voisins de la maison où l’opération de vol a eu lieu.

«Des voleurs ont visité une famille, tuant à leur passage une femme. Le père a réussi à se soustraire de la maison pour crier au secours des voisins. Pendant qu’il cherchait ses voisins pour l’aide, il a surpris un des présumés auteurs du vol chez lui. Il a ensuite alerté les autres voisins qui sont venus et l’ont arrêté.  Une fois arrêté, il a été torturé par les habitants qui lui ont exigé de dénicher ses complices. Avant de rendre l’âme, l’homme a dévoilé un de ses complices qui a été également arrêté. Lui également quand il a été torturé il a fini par dénicher un autre complice qui a été à son tour appréhendé. Tous trois ont alors été lynchés sur place,» explique un habitant contacté sur place.

Lire aussi Walungu: une femme tuée par des inconnus à Ikoma

L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans le territoire de Walungu. Une autre femme enceinte a été assassinée dans la nuit de samedi à dimanche 27 mars 2022 dans le village Bideka, localité de Kahembarhi, groupement et territoire de Walungu. Une autre avait été tuée jeudi 3 mars à Ikoma.

Des forces vives locales ne cessent d’appeler les autorités compétentes à développer des nouvelles stratégies de sécurisation des civils, afin de mettre fin à l’insécurité dans cette entité.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.