Gloire Barabwirizi, c’est le nom d’un jeune homme tué par des hommes en arme non autrement identifiés la nuit du samedi 2 à ce dimanche 3 avril 2022 vers 21 heures au Quartier Office, dans la Cité de Kiwanja (Rutshuru) au Nord-Kivu vers le Centre de Santé de Référence de Umoja.
Selon des informations parvenues à LaPrunelleRDC.info des bandits armés ont surpris l’infortuné en sa résidence. Ils lui ont criblé des balles sans autre forme de procès. Gloire est décédé sur le champ.
Lire aussi: Nord-Kivu: 9 civils tués lors des affrontements FARDC-M23 à Rutshuru
Après cet assassinat de cette personne à Kiwanja, la Société Civile locale appelle les autorités à prendre leur responsabilité car les cas des tueries sont devenus répétitifs dans le territoire de Rutshuru.
« Nous nous demandons pourquoi les cas des tueries sont devenus répétitifs dans notre territoire de Rutshuru, que les autorités puissent prendre leurs responsabilités car ça commence à dégénérer», se désole la Société Civile locale.
Un commentaire
Vous faites la honte de média avec une telle publications. Avez-vous eu le temps de chercher la vraie version de faits. C’est du chantage ça. Rien ne pourra effacer la vérité qui existe malgré la politisation de cette affaire.
De notre part nous condamnons le non respect de droits fondamentaux des étudiants à l’uob causant ainsi la mort de notre camarade. Si rien n’est fait la situation risque de s’aggraver davantage.
Que justice soit rendue en faveur de cet Innocent qui a perdu la vie suite à la méfiance du comité de gestion et à la bavure de son collège manipulé à l’insu de nous étudiants. Quant à vous cherchez la vraie information