Intervenons-nous

    La troisième édition de la Foire des femmes de médias s’est clôturée ce vendredi 11 mars 2022 au centre culturel Boboto à Kinshasa, dans le cadre du mois de la femme.

    Cette foire s’est clôturée sous plusieurs recommandations, notamment celles de renforcer l’unité entre les femmes journalistes, créer des réseaux des langues agricoles, mais aussi s’informer et sensibiliser sur les lois favorables aux droits de femmes des médias.

    Durant ces 3 jours, plusieurs thématiques ont été développées par différents panelistes, en particulier sur les droits de femmes des médias, et en général sur les droits des femmes congolaises.

    Il s’agit entre autres des questions sur le changement climatique et développement durable, la promotion de l’égalité des chances et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en RDC.

    Rose Masala, Directrice de l’Union congolaise des femmes de Médias (UCOFEM) a exprimé sa satisfaction. «Nous remercions tous les partenaires et participants à cette édition. A tous, j’invite à s’approprier ce combat de promouvoir et vulgariser les droits des femmes afin de relever les défis,» a-t-elle dit.

    Il sied de noter que c’est depuis le mercredi 9 mars que le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a ouvert cette foire des femmes des médias, qui est organisée pour la troisième fois en ce mois dédié à la lutte pour le respect des droits des femmes.

    Veneranda R. depuis Kinshasa

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.