Des présumés rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion dans la nuit de jeudi à ce vendredi 11 mars 2022 dans le village Kisanga Samboko, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
Cette information est livrée par la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu.
Son Coordonnateur territorial, Christophe Munyanderu, dresse un bilan de 5 personnes lâchement abattues, au cours de l’attaque de ces inciviques contre les paisibles citoyens.
Cette structure de défense des droits humains par le truchement de son Coordonnateur, condamne « fermement » l’incursion de ces rebelles ADF, qui endeuillent du jour le jour cette partie de la province de l’Ituri.
«Les ADF ont de nouveau attaqué la population et ce au niveau de Kisanga-Samboko. Ils ont tué cinq civils, incendié des motos et aussi des maisons d’habitation. Ils ont pris la direction qui mène vers Samboko. Nous déplorons la perte de cinq civils sauvagement abattus par ces ADF précisément dans le village de Kisanga-Samboko, c’est 8km au Nord-Ouest de Chanichani,» a expliqué à Laprunellerdc.info, Christophe Munyanderu.
Cette énième incursion attribuée aux rebelles ADF totalise dix morts en l’espace de deux jours seulement, selon des organisations locales dans la région d’Irumu.
John Mary Ndika, depuis Bunia