Intervenons-nous

Des affrontements sont signalés ce samedi 5 février 2022 à Mikenge, à la suite d’une attaque des présumés Maï-Maï contre dans le camp des déplacés près de la base de la Monusco, en secteur d’Itombwe, groupement Basimukinji 1er, territoire de Mwenga, au Sud-Kivu.

D’après des sources sur place, des coups de balles à armes lourdes et légères ont retenti dans tous les sens dans cette entité, depuis 12 heures.

Les affrontements auraient commencé lors de la riposte des FARDC, face à l’attaque de ces malfrats. Selon notre source, ces derniers tentaient de voler des vaches dans ce camp.

«Les sources sur place dans les camps de déplacés internes de Mikenge érigé au tour de la base de la Monusco attribuent cette attaque aux hommes armés présumés Mai-Mai, qui selon elles ont tenté de voler les vaches qui se trouvaient au milieu du camp à quelque 8m de la clôture de la base de la Monusco. Ces malfrats ont échoué leur forfait après l’immédiate intervention des FARDC,» ajoute de sa part, l’asbl Jeunes méthodistes.

Contacté par laprunellerdc.cd, le Porte-parole des opérations Sukola 2 sud Sud-Kivu, Lieutenant Marc Elongo, confirme ces affrontements à Mikenge.

Lire aussi Uvira: 33 miliciens tués et plusieurs autres blessés dans une opération militaire

Celui-ci fait cependant savoir que pour l’instant, il est encore difficile d’établir un bilan.

Nous y reviendrons !

Abiud Olinde

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Mwenga :  des affrontements entre deux groupes « wazalendo » signalés à Mwenga - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.