Intervenons-nous

    33 miliciens ont été tués dans une opération de grande envergure lancée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contre les groupes Mai-Mai alliés aux rebelles FNL et Red-Tabara burundais, du mercredi 2 au jeudi 3 février 2022 à Lwako 1 et 2, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Ce bilan est livré par le Porte-parole du Secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu, Lieutenant Elongo Kyondwa Marc, dans un communiqué parvenu à laprunellerdc.cd/

    Selon l’armée, au cours de cette opération menée sous le commandement du commandant secteur, Général de brigade Ramani Fundi, 3 leaders des groupes armés célèbres dans la zone dont Gadi, Lunyuki et Muyola, ont également été tués.

    Lire aussi Sud-Kivu: ville morte ce mardi à Uvira, Fizi et Mwenga pour dénoncer les tueries récurrentes des civils

    Le Porte-parole de l’armée indique qu’actuellement, les opérations en profondeur continuent sous contrôle des FARDC.

    Les FARDC appellent la population au calme et lui demande de se désolidariser des ennemis de la paix, qui selon l’armée, n’ont pour objectif que de semer la terreur et ‘baigner la contrée dans le sang ».

    Bertin Bulonza

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.