Accès Humanitaire

L’insécurité continue de faire parler d’elle-même dans la ville de Bukavu, et dans la commune d’Ibanda en particulier. Un corps sans vie d’une femme a été retrouvé le matin de ce lundi 24 janvier 2022 sur la route Panzi, au lieu appelé chez Rissassi, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

D’après la Société Civile d’Ibanda qui livre l’information, la victime est une femme âgée d’une trentaine d’années, dont l’identité n’est toujours pas connue. 

«Il s’agit d’une femme qui a été tuée par des inconnus, et dont l’identité n’est jusque-là pas connue. Le corps vient d’être ramassé tôt ce matin, donc le corps est toujours là. Nous continuons à déplorer la recrudescence dans la ville de Bukavu où il ne se passe plus deux jours sans qu’on identifie un corps sans vie, des maisons attaquées,» nous dit David Cikuru, président de la Société Civile d’Ibanda.

Cette structure citoyenne demande aux autorités de prioriser la sécurité des habitants en adoptant un nouveau plan sécuritaire, afin de mettre fin à ces tueries.

«Les dirigeants vont-ils régner sur les morts ? Il faut qu’il y ait des moyens pour sécuriser la population. Il est grand que des stratégies soient prises par les autorités pour sécuriser la population,» estime-t-elle.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.