Intervenons-nous

Au moins 22 personnes ont été tuées par des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), dans le site des déplacés à Ivo, dans la chefferie de Bahema-Nord, dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri, la journée de ce dimanche 28 novembre 2021.

Outre des morts, plusieurs civils tous déplacés ont été blessées au cours de cette attaque.

Lire aussi: RDC: «Il n’y a eu qu’une vingtaine de morts à Drodro» Que vaut encore la vie d’un Congolais ? (Édito)

Ce bilan provisoire est confirmé par le Président de Société Civile Forces Vives de la chefferie de Bahema-Nord.

Charité Banza Bavi, qui déplore cette nouvelle attaque contre le site des déplacés en plein état de siège, appelle les autorités à prendre leur responsabilité en main.

« Les miliciens CODECO sont partis attaquer le site des déplacés à Ivo. Sur place, il y a 21 morts et la 22ème personne est allée décédée au Centre de santé. Les assaillants ont massacré plusieurs personnes, il y a des blessés graves. Nous déplorons cette attaque, ce n’est pas bien d’attaquer les civils déplacés. Que les miliciens auteurs de cette attaque soient traqués Jusqu’au bout », explique Charité Banza, à LaPrunelleRDC.Info.

Lire aussi: Ituri : plusieurs attaques des miliciens CODECO déplorées à Djugu, ce dimanche

Cette attaque intervient après celle du site de Drodro, dans le même territoire de Djugu (Ituri). Cette attaque s’était soldée par la mort d’une dizaine des civils.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.