172 personnes ont été interpellées dont 42 sujets Rwandais par la Police Nationale Congolaise (PNC) et des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors d’un nouveau bouclage mixte la nuit du mercredi à ce jeudi 18 novembre 2021, au quartier Bujovu, en commune de Karisimbi, ville de à Goma au Nord-Kivu.
A en croire le Colonel Njike Kaiko, Porte-parole de la 34ème région militaire, parmi les personnes interpelées dans plusieurs maisons de ce quartier lors du couvre-feu, figurent 42 sujets rwandais en situation irrégulière sur le sol congolais, 6 ex éléments du M23 qui se sont infiltrés et d’autres suspects.
Lire aussi: Goma: des armes retrouvées et plusieurs personnes arrêtées par les services de sécurité dans un bouclage à Kyeshero
« Nous pensons comment on doit les refouler du sol congolais et d’autres ont été entendus par nos services et je pense que le travail se poursuit très bien » dit-il.
Lire aussi: Insécurité à Goma: 46 présumés bandits arrêtés dans un bouclage au quartier Bujovu
Notons que c’est dans le cadre de la lutte contre la criminalité que la police appuyée par des éléments de Forces Armées de la RDC mène des opérations de bouclage à Bujovu et sur toute la ville de Goma pour mettre hors d’état de nuire des criminels.