Accès Humanitaire

5 enfants, âgés entre 5 et 9 ans ont été enlevés par des miliciens maï-maï dans la matinée de ce samedi 23 octobre 2021 à Swima dans la localité Bakechi, groupement Babungwe Nord Secteur de Tanganyika dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon la Société Civile locale, ces enfants âgés respectivement de cinq (5), six (6), sept (7), huit (8) et neuf (9) ans.

Lire aussi: Uvira : deux commerçants burundais disparus dans le lac Tanganyika après avoir tenté de traverser clandestinement

Ce sont des miliciens Maï-Maï de FPC/Mpekenya du général autoproclamé « Réunion » qui ont enlevés ces enfants de Swima.

Ces enfants quittaient dans la brousse de Eshibe à la recherche des champignons.

« Jusqu’à maintenant ces enfants sont encore dans les mains de ces malfrats. Nous membres de la Société Civile nous condamnons cet acte de crimes et demandons leur libération sans condition », explique Prince Wilondja.

Lire aussi: Sud-Kivu: des naufrages enregistrés à Lwanga sur le lac Tanganyika suite au délabrement de la route Uvira-Fizi

Les actes de kidnapping sont observés dans plusieurs régions d’Uvira, Fizi et de Mwenga dans la région du sud du Sud-Kivu. Ici, plusieurs groupes armés nationaux et étrangers font la loi. Pillage, enlèvements, tueries et beaucoup d’autres cas d’exactions contre les populations locales sont rapportées. 

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.