Intervenons-nous

Des adhésions on en compte encore dans « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi. Ce dimanche 17 octobre 2021, la Coordination Provinciale du Sud-Kivu s’est déplacée dans la commune de Bagira en ville de Bukavu, où une centaine des nouveaux membres ont signé chacun sa fiche d’adhésion.

Devant l’équipe de la Coordination provinciale, ces nouveaux venus ont avoué avoir été séduits par le « dévouement » du leader de ce parti politique, Moïse Katumbi, de faire de la RDC, un pays qui prône le social de la population.

Lire aussi: Sud-Kivu : « Ensemble pour la République » multiplie des matinées politiques pour préparer les élections de 2023

Des femmes, hommes et jeunes tous mobilisés pour la cause ont juré respect des textes et l’idéologie du parti « Ensemble pour la République ».

L’étape de l’adhésion à Bagira a été précédée par une matinée politique animée par Me Dieudonné Kabembe et Docteur Mbazi Kasongo, respectivement Coordonnateur provincial et Coordonnateur provincial adjoint de « Ensemble pour la République ».

Cette matinée politique s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités de sensibilisation et d’adhésion massive lancée par la Coordination provinciale. Elle porte essentiellement sur la vulgarisation de l’idéologie du parti « Ensemble pour la République » et la vision de son Président National Moïse Katumbi.

Au cours de cette matinée, le Coordonnateur provincial de ce parti politique a invité les cadres, membres, militants et sympathisants de son parti à accompagner leur leader pendant les élections de 2023, en lui donnant des députés à tous les niveaux, capables d’accompagner Moïse Katumbi dans sa vision, qui se résume à travers la devise de son parti, à savoir la justice, la solidarité et la liberté.

Lire aussi: CENI: «Ensemble pour la République» accuse Mboso de vouloir orchestrer «un nouveau cafouillage électoral» en 2023

De son côté le Docteur Mbazi Kasongo coordonnateur provincial adjoint, de ce parti, a expliqué aux nouveaux membres l’idéologie de ce parti de Moïse Katumbi, qu’il a résumé en « libéralisme, l’humanisme et la solidarité ».

Cette idéologie se traduit, dit-il, par la liberté de chaque membre de donner son avis sur le fonctionnement de la nation et les actions sociales et humanitaires de Moïse Katumbi au travers tout le pays.

« Chaque citoyen doit être mis à contribution pour le développement du pays. Ensemble pour la République, est un parti de l’espoir. Notre président est celui qui nourrit encore le peuple congolais d’un espoir. C’est encore mieux de faire plus pour notre pays », a-t-il insisté.

Parlant de l’actualité politique en RDC aux habitants de Bagira, le Coordonnateur de « Ensemble » en a profité pour relayer la position prise par les hautes instances de son parti sur ce qu’il a qualifié, comme plusieurs, « d’escroquerie d’Etat » la perception de la « taxe » RAM.

Lire aussi: Sud-Kivu : Me Roger Cishugi adhère dans «Ensemble pour la République» de Moïse Katumbi

Il a également dénoncé la situation qui sévit à l’Assemblée Nationale à la suite de la désignation des animateurs de la CENI.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.