Deux personnes ont été tuées, et deux autres blessées par balles, lors de deux attaques des hommes armés, perpétrées samedi 18 septembre dans la cité de Kalembe, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Selon des sources sur place, lors de la première attaque, ces bandits armés ont tué un motard et blessé par balle son client, sur le tronçon Katahandwa-Misinga, après les avoir dépouillés de leurs biens. La personne blessée a été admise à l’hôpital général de Mweso.
Ce même samedi à l’Ouest de Kalembe, dans le village Mpaka, une femme a été tué après avoir été violée. Son bébé blessé, poursuit des soins à l’hôpital de Mweso.
La Société Civile de Kalembe condamne cet énième cas d’assassinat dans cette entité. Cette structure demande au Gouvernement de voir comment renforcer la sécurité, afin de protéger les habitants et leurs biens.
Il faut noter que les tronçons routiers Kalembe-Kashuga et Kalembe-Malemo sont à nouveaux écumés par une insécurité grandissante, causée par des porteurs d’armes, en cette période où la province du Nord-Kivu demeure sous état de siège.
Bienfaits Tumsifu, depuis Goma