Intervenons-nous

L’organisation Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH), demande aux autorités à tous les niveaux, et à toutes les personnes éprises de bonne volonté, de « manifester leur solidarité » envers les médias et familles, qui ont été victimes de l’incendie de l’hôtel de Poste de Bukavu, la nuit de mardi au mercredi 15 septembre 2021 dans la province du Sud-Kivu.

Dans un message de compassion rendu public ce jeudi 16 septembre, JPDDH dit avoir appris avec « grande consternation » cet incendie qui a frappé le bâtiment de la grande poste de Bukavu, dans lequel logeaient plusieurs organes de presse, tels que la station provinciale de la RTNC Sud Kivu, la radiotélévision Canal futur, Fan Fm, Iriba Fm, la MRT9 et le RATECO.

«Il est regrettable de constater d’innombrables dégâts matériels enregistrés par nos confrères, après ce drame survenu au cours de la nuit du mardi 14 au mercredi 15 septembre 2021. Tout en compatissant avec les médias frappés par cette catastrophe, JPDDH exprime également sa compassion envers les autres structures qui logeaient dans ce bâtiment et qui ont été victimes de ce douloureux incident,» dit ce message signé par Théophile Ombeni, chargé des programmes chez JPDDH.

Lire aussi Incendie de l’hôtel de poste de Bukavu : le Collectif 2250 plaide pour un soutien en faveur des jeunes entrepreneurs qui ont perdu leurs biens

JPDDH exprime ainsi sa solidarité envers les médias sinistrés, et reste compatissant « avec les confrères journalistes » durant cette période de « dure épreuve ».

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.